Logo Communauté d'universités et établissements 'aquitaine

Projets par axes

Axe 1 : Développer une offre de formation à distance de référence

Cet axe vise à offrir un soutien multiformes de qualité aux acteurs engagés dans la FAD, valoriser l’investissement des enseignants et des BIATOS pour atteindre l’objectif ambitieux de proposer 20 % de l’offre de formation des établissements de l’UB en FAD à horizon 2014.

Axe 2 : Développer des communautés virtuelles comme levier d’intégration

S’appuyant sur les technologies et sur les pratiques issues du « web 2.0 », cet axe vise à développer les outils permettant de renforcer les liens interpersonnels entre les acteurs de l’Université de Bordeaux, ses publics et son environnement socio-économique (entreprises, partenaires institutionnels, etc.).

Axe 3 : Renforcer le système de pilotage des établissements et du PRES Université de Bordeaux

Au-delà des questions soulevées par le passage aux RCE en matière de production d'indicateurs, le développement des systèmes de pilotage concerne à la fois les fonctions de pilotage stratégique (capacité d'arbitrage et de programmation pluriannuelle) et les fonctions de pilotage opérationnel (méthodes et outils de gestion) des établissements et du PRES Université de Bordeaux.

Axe 4 : Assurer une forte interopérabilité entre les systèmes d’information

Les technologies utilisées dans le cadre du numérique au niveau interuniversitaire sont aujourd’hui marquées par une hétérogénéité importante, les différentes couches techniques des systèmes d’information ne répondant à aucun standard commun. Il devient indispensable de définir et d’agir au sein d’un cadre de cohérence technique partagé.