Les indispensables de votre première année universitaire

Publié le : 26 septembre 20228 mins de lecture

Évitez le stress lié à une longue liste de bagages pour l’université et soyez sûr d’être prêt pour votre première année en vous concentrant sur les tâches et les objets indispensables à emporter. 

Selon un rapport, plus de 3 millions de personnes s’inscriront pour la première fois à l’université cette année, dont un grand nombre de jeunes diplômés du secondaire. 

Ceux qui ont passé les dernières années à se préparer pour ce moment veulent s’assurer qu’ils ont tout ce dont ils ont besoin pour leur première année loin de chez eux, mais une liste de colisage pour l’université peut seulement énumérer les choses à apporter, et non les tâches à accomplir avant de déverrouiller les portes de leur dortoir. 

Pourtant, pour aider à dissiper ce brouillard, le stress, et la voiture surchargée, nous avons mis en place une liste d’emballage de collège moins indolore, pleine de choses à faire et à avoir pour votre prochaine année de première année. 

Créer un compte bancaire près du logement

Si vous n’avez pas votre propre compte bancaire, c’est le moment de signer pour en ouvrir un. Choisissez de préférence une banque dont l’agence se trouve le plus près possible de votre logement(ou même sur le logement) pour vous assurer de toujours avoir accès à de l’argent liquide et à une personne vivante à consulter en cas de problème. Prenez le temps d’évaluer votre budget, les dépenses de base par rapport aux dépenses superflues, de payer vos factures et d’apprendre à équilibrer votre chéquier.

Par ailleurs, si votre carte de crédit peut vous aider à établir un historique de crédit, vous devrez néanmoins comprendre les nombreux risques et pièges d’une mauvaise utilisation du crédit et les conséquences à long terme d’une mauvaise cote de crédit. En travaillant à l’élaboration d’un budget dès le début de votre semestre, vous comprendrez mieux les conséquences de vos décisions financières. Par ailleurs, faire des voyages le week-end pour rendre visite à des amis d’autres écoles peut sembler amusant, mais cela pourrait coûter beaucoup plus cher et rendre plus difficile le paiement de votre loyer plus tard dans le semestre.  

Prendre un rendez-vous chez le médecin

La plupart des universités et collèges s’attendent à ce que les étudiants soient complètement immunisés avant de s’y rendre. Il est courant que les universités suivent les engagements de vaccination fournis par l Si vous vous dirigez vers une école hors de l’État, contactez le département de la santé ou l’université ou le collège pour déterminer quels vaccins ils exigent et demandez un rendez-vous avec votre département de la santé ou votre médecin de famille pour les faire administrer.

Vous devriez également prendre rendez-vous pour un examen physique avant la rentrée scolaire et vous assurer que vous savez où se trouvent les établissements de santé mentale et médicale de l’école et que vous êtes familier et à l’aise avec la prise de rendez-vous.

Quelles sont les plus grandes priorités à emporter?

Le sommeil est essentiel. De nombreux étudiants de première année de collège se plaignent de symptômes d’anxiété écrasants liés à leur transition vers la vie universitaire. Qui plus est, la recherche a montré que la perturbation du sommeil a un impact sérieux sur les hormones de stress et les neurotransmetteurs, ce qui entraîne une incapacité à réguler les émotions et une altération de la pensée – deux des symptômes les plus courants des troubles mentaux. Presque toutes les personnes qui sont passées par l’université peuvent attester que le sommeil est généralement mis de côté face aux nouvelles routines, à la charge de travail accrue, aux attentes académiques plus élevées et aux opportunités sociales nouvelles et excitantes.

Pourtant, une nuit de sommeil réparateur et une routine de sommeil régulière font partie des aspects les plus importants du maintien de votre santé. Cela dit, pour vous assurer que vous obtenez le sommeil dont vous avez besoin, une literie de qualité, les vêtements de détente pour hommes les plus douillets, une machine à bruit blanc, un sur-matelas et un rideau occultant devraient figurer en haut de votre liste de bagages pour l’université.

Les bases de la cuisine

La plupart des dortoirs universitaires sont équipés d’un micro-ondes et d’un four, mais parfois vous avez envie de rester dans votre chambre. Avoir un petit micro-ondes à portée de main peut vous sauver la vie – surtout si vous voulez éviter la cuisine commune très fréquentée. Vous devez également avoir accès à vos propres ustensiles de cuisine – au moins une petite casserole, une petite poêle, un petit verre gradué, un saladier et les couverts nécessaires. Mais n’oubliez pas le café, l’élément vital qui vous permettra de rester debout et prêt pendant vos années d’université les plus difficiles.

Une trousse de premiers soins

Vous n’avez peut-être pas l’habitude de vous débrouiller seul face aux nombreuses douleurs et maux de la vie. Avoir une armoire à la maison toujours approvisionnée pour les maux de tête pourrait vous laisser sur le carreau face à de nombreux petits problèmes de santé et inconforts physiques par vous-même. Cependant, en emportant une trousse de médicaments en vente libre ou une trousse de premiers soins, vous aurez l’esprit tranquille et vous pourrez prendre soin de vous. Vous pouvez envisager d’inclure une pommade antibiotique, des pansements adhésifs, de l’ibuprofène, des antihistaminiques, des comprimés antiacides, une paire de pinces à épiler, des gouttes pour les yeux, un thermomètre et des gouttes pour la toux.

Solutions de rangement intelligentes

Il n’y a pas de nouvelles – les dortoirs sont vraiment petits. Mais placer le long de quelques solutions de stockage économes en espace peut vous aider à rester organisé et à avoir plus de ce dont vous avez besoin. Considérez les options de bacs sous le lit pour ranger les chaussures, les vêtements, les serviettes, et plus encore. Une tringle de penderie peut faire des merveilles si vous avez besoin de doubler la quantité de placard qui peut tenir dans un accrochage.

Essayez d’utiliser l’espace sous votre lit en incorporant des rehausses de lit.

Quoi laisser à la maison

L’année universitaire ne signifiera qu’une chose : ce sera vous ou un membre de votre famille – et non des déménageurs agréés – qui portera les boîtes et tout ce que vous aurez emballé. Peu importe à quel point le parking peut sembler proche, un petit bloc peut ressembler à un marathon lorsque vous déplacez ces lourdes boîtes.

N’oubliez pas que vous n’avez pas besoin de remplir tous les cartons. Au contraire, chaque carton ou bagage que vous emportez doit peser un poids raisonnable pour que vous et votre famille puissiez le porter facilement.

Emballez ce dont vous avez seulement besoin, sinon vous finirez par le regretter. Une bonne règle à suivre est de savoir si vous pouvez acheter un article après avoir emménagé. De préférence, un objet que vous n’avez pas besoin de charger et de traverser le pays en voiture. De plus, s’il n’a pas été utilisé depuis plus d’un an, vous pouvez probablement le laisser chez vous.

Les documents à préparer pour faciliter l’obtention d’une bourse pour vos études supérieures
Comment prévenir l’épuisement mental chez les étudiants ?

Plan du site