Manger sainement en étant étudiant : nos astuces à suivre !

Avez-vous trouvé une chambre ? Super ! Vous pouvez alors vous occuper d'autres choses, comme rester en bonne santé pendant votre vie d'étudiant. On a sélectionné pour vous les meilleurs outils, afin que vous ayez tout ce dont vous avez besoin pour préparer vous-même des repas agréables et savoureux. De cette façon, vos parents s'inquiéteront moins aussi.

1. Livre de cuisine

Parfois, la partie la plus difficile de la cuisine est de trouver quoi manger ensuite. Pour vous y aider, vous devriez acheter un livre de cuisine clair qui vous aide à préparer des repas rapides, savoureux et bon marché. Cherchez un livre qui, combiné aux conseils de votre mère, de votre grand-mère ou d'un ami, vous permettra de traverser vos journées d'étudiant. Cela vous aidera aussi à impressionner vos nouveaux colocataires, vous pourrez donc cuisiner en toute confiance !

2. La bonne poêle à frire

Pour éviter que vos plats soigneusement sélectionnés ne brûlent et n'échouent, une bonne poêle à frire est indispensable. Une poêle en céramique est parfaite : elle est facile à nettoyer et ne brûle pratiquement jamais.

3. Spirelli

Spi-re-wattie ? Spirelli ! La tendance en cuisine de ces dernières années. Il s'agit d'une trancheuse en spirale qui vous permet de couper des légumes très fins - comme des spaghettis. Et que faites-vous avec des légumes en forme de spaghetti ? Vous préparez une bonne sauce pour les pâtes et vous remplacez les pâtes par des légumes (comme des courgettes). Selon les experts, c'est presque aussi délicieux que la bouchée elle-même.

4. Plat à four

Les plats préparés à la poêle peuvent être savoureux, mais ceux qui sont préparés à l'avance sont généralement plus sains. Un bon plat à four est donc un élément essentiel. Et quand on n'a pas envie d'être sain, on fait aussi de bonnes lasagnes, gagnant-gagnant. Le plat ne doit pas être trop grand, mais suffisamment.

5. Garder la tête froide

La préparation des repas est le nouveau fast-food. Malheureusement, il n'est pas si rapide que ça et vous devez le préparer. Mais, d'un autre côté, vous pouvez mettre des aliments dans des barquettes quelques jours par semaine pour les emporter les jours suivants. De cette façon, vous restez en mouvement et n'êtes pas tenté de manger du fast-food.

6. Une belle présentation pour une ambiance parfaite

Votre repas est-il sain et bien fait ? Il est temps de fêter ça en buvant un verre avec style ! Quelle boisson est complète sans un plateau de fromage raffiné ? De cette façon, vous êtes sûr d'impressionner votre rendez-vous (ou vos parents) et l'expérience est complète.

Les documents à préparer pour faciliter l’obtention d’une bourse pour vos études supérieures
Les indispensables de votre première année universitaire

Plan du site